Reves de Clown
Vendredi 20 mai, les élèves du collège Sainte Anne de La Gacilly ont accueilli avec enthousiasme des membres de l’association Rêves de Clown pour leur remettre les bénéfices de leur action de solidarité.
Comme chaque année, le projet, porté par le niveau 5e, a mobilisé tous les élèves et l’équipe éducative du collège au cours de deux moments forts de l’année : le cross du collège et l’opération bol de riz.
Parrainés par leurs proches pour courir lors du cross au mois d’octobre, les élèves ont ensuite partagé un repas composé d’un bol de riz et d’une pomme en avril dernier. Ce repas, facturé aux famille au prix habituel, a permis à lui seul de récolter près de 3€ par élève participant.
Au total, ce sont 1530 euros qui ont été récoltés au profit de l’association Rêves de Clown, une somme record pour le collège. Cette association est composée de clowns professionnels et de bénévoles qui vont à la rencontre des enfants hospitalisés pour passer du temps avec eux, les divertir, changer leur quotidien.