present.jpg

L'APEL : DES PARENTS, PARTENAIRES INDISPENSABLES…


Représenter, Communiquer, Animer :

L’APEL (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre) a pour missions essentielles de participer à l’animation et à la vie du collège, d’apporter aux familles des services d’aide et de servir de lien entre les parents et l’équipe éducative.

Les services apportés par L’APEL : Le service d’Information et de conseil aux familles, Le bureau de Documentation et d’Information (BDI), La plate-forme téléphonique Apel service, Le magazine Famille & éducation pour les adhérents, Le site de l’Apel : www.apel.fr.


Être actif dans L’APEL de votre établissement :

Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, ou tout simplement votre intérêt personnel vous poussent à participer à la vie de votre établissement ? Vous êtes le bienvenu ! L’APEL vous aide, en fonction de vos disponibilités, à vous impliquer à plusieurs niveaux. N’hésitez pas à prendre contact avec le président d’APEL de votre établissement.


Aide financière pour des projets :

Durant l’année scolaire 2011/2012 l’APEL à aidé au financement de la réfection de la salle de physique, l’achat de 10 bancs pour la cour, de mobiliers pour le BDI, de peinture pour une classe de mathématiques, de livres de géographie.

 

 Manifestations :

  • L’organisation de son vide grenier est un moment fort durant l’année car il permet la rentrée de fonds à L’APEL lui permettant ainsi de les investir pour l’amélioration du quotidien des collégiens.
  • L’APEL s’associe pleinement aux différentes activités proposées dans l’établissement en étant présente à l’occasion de la porte ouverte du collège et de la fête du collège.
  • La possibilité d’acheter les fournitures scolaires (pack) à la rentrée est offerte aux parents moyennant la somme de 38 à 39 € selon la classe.

 

  • Au sein du collège, pour les enfants, une coopérative est ouverte 2 jours par semaine durant les récréations pour acheter des fournitures tout au long de l’année et ceci à des prix performants.

 

  • Réflexion sur l’éducation : L’APEL a, en 2013, fait intervenir Mme Mercier, conférencière. La conférence avait pour thème « Le goût de l’effort ». Les élèves de 4ème et 3ème ont été associés à cette démarche durant l’après midi suivi des parents le soir.

 


 

L'OGEC


Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC est une association loi 1901, à but non lucratif, voulue par l’Enseignement Catholique pour être au service de l’établissement en lui donnant une existence juridique et une personnalité morale.

L’OGEC assume juridiquement la gestion de l’établissement dans le respect du droit français et des accords conclus au sein de l’Enseignement Catholique.

Avec le chef d’établissement, il étudie les investissements mobiliers et immobiliers du collège, assure la gestion économique et sociale de l’établissement.

ddec56

acrennes

 

educnat

Collège Sainte-Anne La Gacilly | Contacter le webmaster | Home |