peda.jpg

L’EPS au collège Sainte Anne

 

   L’EPS contribue à l’évolution des adolescents vers l’âge adulte. Dans ce cadre, au collège nous apprenons aux jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes, à être responsables et à développer leur confiance en eux et aux autres.

Nous leur permettons également d’apprendre à développer toutes leurs capacités et tous leurs talents.

Enfin nous insistons sur la vie en groupe, en équipe, pour que les élèves apprennent à se respecter, respecter les autres ainsi que les valeurs civiques.

 

Les activités péri-éducatives

   Nous proposons aux élèves, dans le cadre des activités péri-éducatives, de pratiquer certaines activités le soir après la fin des cours.

En fonction des années ces activités varient entre l’escalade, le tir à l’arc ou le canoë-kayak.

 

L’A.S.

   L’association sportive du collège a pour objectifs de faire découvrir de nouvelles activités aux élèves ou de pouvoir se perfectionner.

Nous cherchons également à ce que les élèves s’investissent différemment au collège, avec notamment la pratique d’activités en compétition, par des rencontres avec d’autres établissements.

Les activités proposées : tir à l’arc, badminton, tennis de table et tri-sports.


LA SECTION FOOT

   Des élèves de sixièmes et de cinquièmes, engagés pour deux ans, pratiquent le football à raison de deux séances par semaines (mardi et jeudi de 11H40 à 13H30). Ces élèves sont d’un bon niveau (de football et scolaire), pratiquent obligatoirement en club, et souhaitent se perfectionner auprès d’un entraîneur de la fédération française de football.

 

diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS diapo_EPS

 

ddec56

acrennes

 

educnat

Collège Sainte-Anne La Gacilly | Contacter le webmaster | Home |